C’est toujours un immense plaisir que de participer au lancement d’un nouveau projet !
Notre agence est heureuse d’avoir été choisie pour vous présenter ‘mydigitalweek.com’, le 1er « smart agenda » dédié aux événements du numérique !

Créé par Annie Abela – Lichtner, journaliste, le site mydigitalweek.com fédère tous les événements de l’économie numérique dans les principaux secteurs : e-Commerce, Digital Marketing, Mobile, IT, e-Santé, Fintech, eRH, Smartcity, Internet des Objets, Innovations,  e-Education,  eTourisme,  Startups, Medias…

 

 

 

 

 

mydigitalweek.com est le « premier smart agenda », porté par les synergies de plus en plus évidentes, entre les évènements du numérique et les entreprises qui entament leur transformation digitale sur plus
de 12 secteurs d’activités. « Smart » car il va plus loin qu’un simple agenda …

 

 

Un outil indispensable

Pour mieux anticiper les enjeux qui jalonnent la transformation digitale au sein des entreprises, les évènements dédiés au numérique se sont multipliés. En 2015, plus de 800 évènements ont été recensés ! « Entourée de professionnels spécialistes des secteurs ciblés, mon objectif est simple : aider les responsables en entreprises à accéder et à sélectionner les évènements indispensables à leur activité. Proposer un outil facile, qui deviendra vite incontournable dans la gestion de leur calendrier événementiel et de leur quotidien  » précise la fondatrice du site.

Pour atteindre son objectif, mydigitalweek.com,  s’appuie sur une équipe de 5 journalistes confirmés, issus de la presse écrite, de la radio et de la TV, mais aussi des enseignants-chercheurs, avec pour parrain : Alain Laidet, fondateur des salons E-Commerce Paris et E-Marketing Paris . http://mydigitalweek.com/equipe/

Un smart agenda pour deux cibles

1- Pour les organisateurs d’événements, mydigitalweek.com répond à un triple objectif : planifier leur communication, augmenter leur visibilité et capitaliser sur leur événement.

. Planifier la communication – En accédant à l’agenda sur une année, il est plus facile d’organiser une conférence de presse, une keynote et être sûr d’obtenir ainsi  un maximum d’inscrits.
. Augmenter la visibilité – grâce à la newsletter hebdomadaire distribuée à partir d’une base de contacts VIP, et une mise en avant de l’événement sur la page d’accueil.
. Capitaliser sur l’ événement – L’occasion d’aller plus loin, en proposant une prestation unique et originale telle que : le Story telling. Une opportunité pour l’organisateur de capitaliser sur son événement en maintenant un lien entre les participants qui les incitera sans doute, à revenir pour l’édition suivante.

2- Si vous êtes Responsable Marketing, Digital Media Manager, Chef d’Entreprise, CEO dans une grande entreprise, mydigitalweek.com répond à 3 objectifs :
accéder aux évènements, développer sa veille et partager avec un groupe de collaborateurs.

. Accéder aux événements – C’est l’ADN du site. D’un simple clic, l’agenda est accessible, quel que soit le média : ordinateur, tablette, smartphone…sous différentes formes.
. Développer sa veille et son expertise grâce aux tribunes d’experts, aux études de marché, aux interviews exclusifs, etc. L’idée est de trouver en un seul endroit tout le contenu capital pour mon activité.
. Partager avec un groupe de collaborateurs ou son équipe, des informations. Aller plus loin que les forums de discussions car souvent dans les grands groupes, il est indispensable de savoir qui a participé à tel événement pour échanger.

Un modèle économique qui mixe freemium et abonnement

. L’accès aux évènements du mois en cours et les contenus (Tribunes, Etudes, Analyses…) est gratuit.
. Pour une visibilité des événements sur toute l’année, il faut s’abonner. L’abonnement est fixé à 49 H.T /mois.
. Pour les organisateurs et les agences qui souhaitent donner de la visibilité et capitaliser sur leur événement, le tarif est en fonction des prestations souhaitées. Idem pour les grands comptes qui souhaitent des prestations à valeur ajoutée.

Dans un premier temps, le site est dédié au marché français. Une version V2 est prévue à court terme. Elle permettra l’accès aux évènements du numérique européens et à l’international.
A l’heure actuelle, il n’existe aucune plateforme de ce type.

Pour s’inscrire c’est ici !

www.mydigitalweek.com

#mydigitalweek

Découvrez la VIDEO de mydigitalweek.com

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
S'abonner

Recevez tous les nouveaux articles de ce blog directement dans votre messagerie email.

Inscrivez votre adresse email: